Turquie: le président Erdogan inaugure la ligne de train à grande vitesse Konya-Karaman

Turquie: le président Erdogan inaugure la ligne de train à grande vitesse Konya-Karaman

 

Le président Recep Tayyip Erdoğan a déclaré qu’ils sont déterminés à faire de la Turquie un pays central dans le transport ferroviaire.

Le président Erdoğan s’est adressé aux citoyens à Konya, où il s’est rendu pour l’inauguration de la ligne de train à grande vitesse Karaman-Konya.

L’inauguration de la ligne de train marque une nouvelle ère, a précisé M. Erdoğan, précisant que tous les coins de la Turquie seront accessibles par des trains à grande vitesse ou rapides.

Le président turc a précisé que la longueur des lignes ferroviaires turques est ainsi passé de 10 959 kilomètres à 13 222 kilomètres, notant qu’ils ont construit 1213 kilomètres de ligne de train à grande vitesse (YHT) et 219 kilomètres de lignes de train rapide.

« Un train au départ de Londres, la capitale de l’Angleterre, traverse l’Europe et les Balkans et arrive en Anatolie en passant par Marmaray » a précisé Erdoğan.

« Ce train, qui traverse l’Anatolie de bout en bout, peut rejoindre l’Asie via le chemin de fer Kars-Tbilissi-Bakou et aller jusqu’à Pékin. Avec ces investissements, nous avons dépassé les étapes les plus critiques pour préparer notre pays au fret ferroviaire et le transport de passagers. Nous sommes déterminés à faire de la Turquie un pays central dans le transport ferroviaire, comme dans beaucoup d’autres domaines » a-t-il assuré.

Après son discours, le président Erdoğan est parti pour Karaman en train à grande vitesse qui réduira le temps de trajet entre Konya et Karaman.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/OF6FNQ