France : un retraité non-vacciné de 63 ans porte plainte contre Macron

France : un retraité non-vacciné de 63 ans porte plainte contre Macron

 

En France, un retraité non-vacciné de 63 ans a porté plainte contre le président Emmanuel Macron qui avait déclaré avoir envie « d’emmerder les non-vaccinés ».

La presse française rapporte que le retraité, Didier Lalande, qui vit à Rosiers-d’Egletons dans le sud du pays, a qualifié la déclaration de Macron de « discriminatoire ».

« Des restrictions (pour ceux qui ne sont pas vaccinés) sont imposées, je respecte cela, mais je trouve cela insupportable de remettre en cause la citoyenneté des non vaccinés » a-t-il dit, ajoutant avoir déposé une plainte contre Macron.

Lalande a déclaré qu’il savait que cette plainte pénale n’aboutirait pas et qu’il s’agissait d’un acte symbolique.

Emmanuel Macron avait déclaré au journal Le Parisien le 4 janvier, qu’ils feront pression sur les non-vaccinés en restreignant leur vie sociale.

« Je veux emmerder les non-vaccinés. On va continuer de le faire, jusqu’au bout. C’est ça, la stratégie. Je ne vais pas les mettre en prison, je ne vais pas les vacciner de force. Cependant, à partir de à partir du 15 janvier, vous ne pourrez plus aller au restaurant, boire un café, aller au théâtre ou au cinéma », avait-il précisé.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/Vu4xKw