La Fondation turque IHH poursuit ses activités en Afghanistan

La Fondation turque IHH poursuit ses activités en Afghanistan

 

La Fondation turque d’aide humanitaire IHH a fourni 100 tonnes de semences de blé et plus de 10 tonnes de nourriture, en plus d’apporter son soutien à 3 443 orphelins en Afghanistan pendant l’année dernière.

Une déclaration publiée lundi par l’IHH indique qu’elle a lancé une campagne de secours pour l’Afghanistan et qu’elle avait fourni des aides alimentaires à environ 18 000 personnes dans 8 villes, en septembre 2021.

Les aides ont été apportés à des familles, orphelins et handicapés, en plus des personnes résidant dans les camps de déplacés et de patients dans les hôpitaux des villages reculés.

Le communiqué indique que les aides alimentaires comprenaient du riz, de l’huile, du sucre, des oignons, du lait, du thé, du sel, des pommes de terre et des œufs, en plus des bonbonnes de gaz.

Il a souligné que la Fondation a envoyé 100 tonnes de semences de blé en Afghanistan pour être distribuées aux agriculteurs, en novembre dernier, en raison de la sécheresse dans le pays.

L’IHH, qui apporte son soutien de façon régulière à 123 000 orphelins dans 51 pays, poursuit ses activités en Afghanistan, qui compte environ deux millions d’orphelins.

« Dans ce contexte, des activités sont en cours pour 3 443 orphelins en Afghanistan », termine le communiqué de la fondation turque.

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/W4kLdM