Des fonds sont assurés aux groupes islamophobes aux Etats-Unis

Des fonds sont assurés aux groupes islamophobes aux Etats-Unis

Environ 106 millions de dollars de financement ont été fournis à des groupes islamophobes en 2017-2019.

Le rapport intitulé « L’islamophobie dans le courant dominant » publié par le Conseil des relations américano-islamiques (CAIR), a compilé les aides financières faites aux groupes islamophobes dans le pays.

Ainsi, 35 des plus grandes organisations caritatives et fondations islamophobes, ont transféré 105.865.763 dollars à 26 groupes islamophobes au cours de la période 2017-2019.

Selon la coordonnatrice nationale de la recherche et du plaidoyer du CAIR, Huzaifa Shahbaz, le rapport montre que le réseau d’islamophobie qui diffuse de fausses informations sur les musulmans et l’islam aux États-Unis, est bien financé et travaille activement.

Parmi les donateurs figurent des organismes telles que Fidelity et Schwab, ainsi que des organisations caritatives confessionnelles telles que le Jewish Community Fund et National Christian Relief Foundation.

Des informations sur des fondations familiales privées telles que Adelson Family Foundation qui verse des millions de dollars pour soutenir les activités islamophobes, ont également été partagées.

Les groupes haineux islamophobes énumérés dans le rapport comprennent l’American Center for Law and Justice (ACLJ), Gatestone Institute, Center for Security Policy, Middle East Forum, Middle East Media Research Institute, David Horowitz Freedom Center, le Projet Clarion et le Projet de Recherche sur le Terrorisme.

Soulignant que le CAIR a reçu plus de 6 000 plaintes islamophobes à travers le pays en 2019-2020, le rapport comprend également des détails sur l’intimidation dont les étudiants musulmans font l’objet dans les écoles, près de 40 discours islamophobes importants dans la politique américaine et des attaques contre environ 16 mosquées à travers le pays.

 

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/mLKTPc