Erdoğan: « La Turquie grande et puissante sera construite avec le soutien et l’enthousiasme de son trésor humain unique »

Erdoğan: « La Turquie grande et puissante sera construite avec le soutien et l'enthousiasme de son trésor humain unique »

 

Le président Recep Tayyip Erdoğan a déclaré qu’une Turquie grande et puissante sera construite avec le soutien et l’enthousiasme de son trésor humain unique.

Erdogan a pris la parole lors de la cérémonie de remise des prix de « Trésors humains vivants, les Représentants du patrimoine légués au futur » qui s’est tenue hier au Centre des congrès et de culture Millet à Beştepe dans la capitale Ankara.

Le président turc a rappelé que la Turquie est devenue partie en 2006 à la Convention du patrimoine culturel immatériel, acceptée par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) en 2003, précisant qu’après les préparatifs, la Turquie est devenue l’un des pays inscrivant le plus de biens culturels sur cette liste depuis 2008.

Le nombre de valeurs inscrites sur la Liste du patrimoine culturel immatériel de la Turquie est passé à 21, a martelé le président Erdoğan, attirant l’attention sur l’importance de l’unité et de la solidarité dans les réalisations.

« Dans la période à venir, nous veillerons à ce que les talents de nos maîtres et artisans, qui sont les produits de leur expérience séculaire, soient maintenus » a continué M. Erdoğan.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/kUjyqd