« Hello Türkiye » : une campagne pour favoriser l’usage du mot « Türkiye »

« Hello Türkiye » : une campagne pour favoriser l’usage du mot « Türkiye »

La direction de la Communication de la présidence turque a lancé une campagne intitulée « Hello Türkiye » afin d’annoncer plus efficacement l’utilisation du nom national et international du pays en tant que « Türkiye » dans les médias internationaux.

La vidéo promotionnelle préparée dans ce contexte a été partagée sur les comptes de médias sociaux de la direction de la Communication.

La vidéo contient des images de touristes étrangers dans différentes parties de la Turquie envoyant leurs messages en disant « Hello Türkiye ».

La vidéo interagit dans de nombreux pays grâce aux partages sur les réseaux sociaux d’influenceurs mondiaux avec le hashtag « #helloTürkiye ».

L’objectif est d’utiliser l’expression « Türkiye » en empêchant les étrangers d’utiliser le nom « Turquie » dans différentes langues sur les réseaux sociaux.

Dans son évaluation sur le sujet, le chef de la Communication Fahrettin Altun a rappelé qu’un circulaire a été publié en décembre, avec la signature du président Recep Tayyip Erdoğan, pour l’utilisation du nom de la Turquie uniquement comme « Türkiye » dans les médias internationaux.

Soulignant que cette décision est une étape importante vers l’objectif d’établir une unité de discours et de renforcer la marque turque sur la scène internationale, Altun a souligné que la Turquie renforce son identité dans la langue et la communication, comme elle le fait dans tous les domaines.

Il a précisé qu’ils établiront un Office de la Marque turque pour renforcer la marque turque.  Cet office travaillera dans le domaine de l’identité de marque mondiale de la Turquie et contribuera au renforcement de l’image et de la valeur de la marque du pays.

Altun a déclaré qu’il est très important que tous les segments de la société fassent preuve de sensibilité et de soutien à cet égard.

 

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/mt1LiI