La France assouplit les mesures pour les voyageurs vaccinés en provenance du Royaume-Uni

La France assouplit les mesures pour les voyageurs vaccinés en provenance du Royaume-Uni

La France a décidé d’assouplir à partir de vendredi les mesures pour les voyageurs vaccinés en provenance de la Grande-Bretagne, en supprimant la règle de quarantaine obligatoire et de motif impérieux.

Matignon a annoncé l’assouplissement de certaines mesures sanitaires. Toutefois, tous les voyageurs, vaccinés ou non, devront présenter un test négatif de moins de 24h au départ vers la France.

Pour les voyageurs vaccinés, il n’y aura plus obligation « de justifier un motif impérieux » pour venir en France ni de « respecter une période d’isolement » à l’arrivée sur le territoire français. Néanmoins, pour les voyageurs non vaccinés, les déplacements en provenance ou à destination du Royaume-Uni seront autorisés sous réserve « de pouvoir justifier un motif impérieux » valable « pour les pays rouges ».

« Face à la prédominance du variant Omicron tant en France qu’au Royaume-Uni, le gouvernement fait le choix d’alléger les mesures spécifiques de contrôle sanitaire aux frontières qui avaient été décidées en décembre dernier pour les voyageurs vaccinés en provenance du Royaume-Uni » précise le communiqué de Matignon.

« Ces mesures avaient été prises alors que l’épidémie progressait de manière spectaculaire au Royaume-Uni, la France restant alors encore relativement préservée face à la vague Omicron » poursuit Matignon.

Ces mesures prendront effet vendredi.

 

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/dF6oTd