Akar : « La Turquie a rempli avec succès toutes les missions confiées par l’OTAN depuis 1952 »

Akar : "La Turquie a rempli avec succès toutes les missions confiées par l'OTAN depuis 1952"

 

Le ministre turc de la Défense nationale Hulusi Akar a déclaré que la Turquie, qui partage les valeurs et les responsabilités de l’OTAN, a rempli avec succès tous les devoirs et missions qui lui ont été confiés depuis 1952.

Akar, avec le chef d’état-major général Yaşar Güler et les commandants de la force, ont effectué une visite de célébration au commandement du 3e corps, qui a mené à bien la mission du Corps de déploiement rapide de l’OTAN-Turquie (NRDC-T) en 2021.

Akar, qui a été informé du travail du NRDC-T, s’est adressé au personnel, y compris des officiers étrangers.

« Je suis heureux de m’adresser à vous aujourd’hui, après le transfert de la direction du Commandement de la composante terrestre de la Force de réaction de l’OTAN pour 2021 et les fonctions de la Force opérationnelle interarmées à haut niveau de préparation », a affirmé Akar, qui a commencé son discours en anglais.

« Félicitations à vous tous pour la planification et l’exécution réussies des missions NRF LCC et VJTF (Très haut niveau de préparation). Comme vous le savez, l’OTAN est le pilier de la sécurité européenne depuis la Seconde Guerre mondiale. Cette année marque le 70e anniversaire de l’adhésion de la Turquie à l’OTAN. Partageant les valeurs et les responsabilités de l’OTAN, la Turquie remplit avec succès tous les devoirs et missions qui lui sont confiés depuis 1952. En tant qu’alliance de défense la plus performante de l’histoire, nous pensons que l’OTAN est plus active et dynamique que jamais. Dans ce contexte, des forces telles que la NRF LCC et la VJTF sont des éléments fondamentaux de la structure militaire de l’OTAN et de la posture globale de dissuasion et de défense », a-t-il souligné.

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/cx3upH