Erdogan : « Notre objectif est une Turquie totalement indépendante dans l’industrie de défense »

Erdogan : "Notre objectif est une Turquie totalement indépendante dans l'industrie de défense"

Le président de la République turque Recep Tayyip Erdogan a déclaré que grâce aux achats effectués par la Turquie dans l’industrie de la défense, elle est devenue un pays qui met en place un jeu et brise les sales jeux joués dans sa région.

Erdogan a prononcé un discours lors de la cérémonie de mise en service du navire d’essai et de formation TCG Ufuk au chantier naval maritime d’Istanbul.

« Je crois que nous avons bien démarré l’année 2022 en expérimentant les évolutions importantes des projets critiques de notre industrie de défense, les uns après les autres », s’est réjouit le chef d’État turc Erdogan.

« Grâce aux achats qu’elle a effectués dans l’industrie de la défense, la Turquie a atteint la position d’un pays qui met en place un jeu et perturbe les sales jeux joués dans sa région. Nous sommes devenus un pays qui a son mot à dire dans sa région avec les percées que nous avons effectuées. Nous avons les yeux rivés sur l’espace. Nous continuons à travailler sur le développement de systèmes de lancement et de systèmes satellitaires dans le domaine spatial », a-t-il poursuivi.

Il a souligné que la protection nécessaire de la Turquie ne peut être possible que par la meilleure défense possible de la patrie bleue.

« Nous avons mis en œuvre de nombreux projets qui renforceront notre marine.  Le premier navire de renseignement de notre pays, Ufuk, a été construit avec des capacités d’ingénierie nationales. Notre pays fait actuellement partie des 10 pays au monde qui peuvent concevoir, construire et entretenir à l’échelle nationale un navire de guerre. Des navires et des bateaux sont construits pour le monde entier. Jusqu’à présent, nous avons exporté 180 plates-formes offshore vers 25 pays », s’est-il félicité.

Il a rappelé que l’appel d’offres pour le destroyer de défense aérienne TF-2000 sera lancé prochainement.

« Notre objectif est une Turquie totalement indépendante dans l’industrie de défense. Je crois que notre puissance augmentera dans les mers grâce à ce navire appartenant à très peu d’agences de renseignement dans le monde. Le prochain objectif de notre organisation sera d’utiliser ces éléments dans le moyen le plus efficace en prenant sa place dans l’espace avec des systèmes satellitaires. Au cours de cette période, nous soutiendrons notre organisation dans tous les domaines et la ferons contribuer davantage à notre lutte dans la construction d’une Turquie grande et forte », a-t-il conclu.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/7giC8U