La CIA entraînerait des forces ukrainiennes contre la Russie

La CIA entraînerait des forces ukrainiennes contre la Russie

L’Agence centrale de renseignement des États-Unis CIA aurait donné une formation secrète à un groupe de l’armée et des services de renseignement ukrainiens pour lancer une opération de résistance contre une éventuelle attaque russe.

Selon les nouvelles de Yahoo News, qui sont basées sur d’anciens et actuels responsables du renseignement, le Département des opérations au sol de la CIA, qui a été créé lors du mandat de Barack Obama, a fourni une formation d’opération paramilitaire aux forces spéciales ukrainiennes et autres personnels du renseignement.

L’entraînement intensif sur plusieurs semaines, organisé dans l’un des États du sud des États-Unis, comprend de nombreux domaines tels que l’utilisation des armes, le camouflage et la navigation terrestre.

Le programme viserait à augmenter la capacité de l’Ukraine pour repousser directement la Russie et mener une opération de résistance contre les Russes lors d’une éventuelle invasion. Le groupe formé devrait jouer « un rôle critique » contre la Russie dans un proche avenir.

Des agents affiliés à ladite unité de la CIA se seraient régulièrement rendus dans l’est de l’Ukraine depuis 2015 et auraient apporté un soutien tactique à l’armée ukrainienne.

Il y a 200 soldats de l’armée américaine en Ukraine. Le Pentagone a annoncé que cette force était déployée en service temporaire pour apporter un soutien tactique à l’armée ukrainienne.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/drZkgP