USA : la Démocrate Marie Newman dénonce le meurtre d’un octogénaire palestinien par des soldats israélienspar des soldats israéliens

USA : la Démocrate Marie Newman dénonce le meurtre d’un octogénaire palestinien par des soldats israélienspar des soldats israéliens

 

La Démocrate Marie Newman, représentante de l’État de l’Illinois aux États-Unis, a réagi au meurtre d’un Palestinien de 80 ans alors qu’il était détenu par des soldats israéliens dans la ville de Ramallah, en Cisjordanie occupée.

Elle a fait un partage sur son compte Twitter concernant le meurtre d’Omar Abdulmecid Assad (80 ans), qui a été arrêté par les forces israéliennes lors du raid sur le village de Celceliye à Ramallah.

« Je suis profondément troublée par les informations faisant état de troupes israéliennes traînant, battant et laissant un Palestino-Américain de 80 ans au sol, où il est décédé plus tard d’une crise cardiaque » a écrit la représentante dans un tweet.

Elle a dit soutenir l’appel du département d’État américain à une enquête sur l’incident.

Le porte-parole du département d’État américain, Ned Price, avait demandé des explications à Israël sur l’incident et appelé à une enquête détaillée sur la question.

Assad avait d’abord été menotté et placé en garde à vue, puis battu par les soldats israéliens.

Après le retrait des soldats israéliens, les villageois avaient retrouvé le vieil homme par terre dans une maison en construction.

Transporté vers un hôpital à Ramallah par les villageois, Assad avait perdu la vie avant une quelconque intervention.

 

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/0BAsY2