Edi Rama : « Erdogan est une personne qui fait ce qu’il et dit ce qu’il fait »

Edi Rama : "Erdogan est une personne qui fait ce qu'il et dit ce qu'il fait"

Le Premier ministre albanais Edi Rama a déclaré que le président Recep Tayyip Erdogan est une personne qui fait ce qu’il et dit ce qu’il fait.

S’exprimant lors de la cérémonie de remise de clé des maisons du tremblement de terre Turquie-Albanie à laquelle a assisté le président Erdogan, Rama a décrit cette journée comme une journée extraordinairement spéciale.

Soulignant qu’il est honoré de se considérer comme l’ami d’Erdogan, Rama a précisé qu’il a rencontré de nombreux chefs d’État pendant des années en raison de son devoir et qu’il est souvent interrogé sur son amitié étroite avec Erdogan.

« Ma réponse est très simple : ‘Le président Erdogan est une personne qui fait ce qu’il dit et dit ce qu’il fait », a-t-il assuré.

La présidente du Parlement albanais, Lindita Nikolla, a également remercié Erdogan pour son soutien non seulement lors du tremblement de terre, mais également lors de l’épidémie d’un nouveau type de coronavirus (Covid-19).

La maire de Kurbin, Majlinda Cara, a également affirmé que c’était une fierté et un privilège pour elle et les habitants de Kurbin d’accueillir le président Erdogan.

Cara a remercié le peuple turc, Erdogan et les autres responsables turcs.

« Je suis très heureux pour toutes les familles dont l’espoir et le sourire sont de retour », s’est-elle réjouie.

« Vous aurez toujours une place spéciale parmi nous », a souligné Cara, s’adressant au président Erdogan

51 personnes ont perdu la vie et plus de 900 autres ont été blessées lors du tremblement de terre de magnitude 6,3 qui s’est produit en Albanie le 26 novembre 2019.

202 291 personnes ont été touchées par le tremblement de terre, qui a poussé environ 17 000 personnes à quitter leur domicile.

Erdogan a donné des instructions pour la construction de maisons pour les victimes du tremblement de terre juste après le tremblement de terre, et un protocole de coopération a été signé entre le ministère turc de l’Environnement et de l’Urbanisme et le ministère albanais de la Reconstruction dans le domaine de la construction de logements après la catastrophe.

Dans le cadre du projet réalisé par l’agence turque TOKI, organisme gouvernemental de construction de logements publics, 522 résidences, commerces et parkings ont été construits. La cérémonie d’inauguration des maisons a eu lieu en décembre 2020, et le président Erdogan a également participé à la cérémonie par vidéoconférence.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/yZq4F1