Erdogan est arrivé à Tirana en Albanie pour sa première visite à l’étranger de l’année

Erdogan est arrivé à Tirana en Albanie pour sa première visite à l'étranger de l’année

 

Le président de la République turque Recep Tayyip Erdogan est à Tirana, la capitale de l’Albanie, pour tenir des réunions officielles à l’invitation du Premier ministre albanais Rama.

Le chef d’État turc Erdogan a été accueilli lors d’une cérémonie par le Premier ministre albanais Rama, à l’aéroport international Mère Teresa.

Après les hymnes nationaux des deux pays, Erdogan et Rama ont salué la garde de cérémonie et se sont présentés leurs délégations.

Erdogan et Rama se sont ensuite rendus dans la ville de Laç pour assister à la cérémonie de livraison des maisons construites par la Turquie pour les familles qui ont perdu leur maison lors du tremblement de terre qui a frappé l’Albanie en 2019.

Au cours des réunions qui se tiendront dans le cadre de la visite, les relations de partenariat stratégique turco-albanaises seront discutées dans toutes leurs dimensions, et les mesures à prendre pour approfondir la coopération seront traitées.

Outre les relations bilatérales, des échanges de vue sur les questions régionales et internationales seront également effectués au cours des réunions.

Le président turc inaugurera enfin la mosquée Ethem Bey restaurée par l’Agence turque de coopération et de coordination (TIKA), à Tirana, et s’adressera au Parlement albanais.

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/j2gw4t