Défense: l’hélicoptère turc ATAK est parmi les meilleurs du monde avec son système de brouillage de radar

Défense: l'hélicoptère turc ATAK est parmi les meilleurs du monde avec son système de brouillage de radar

 

L’hélicoptère turc ATAK est parmi les meilleurs de sa catégorie avec son Système de brouillage de radar, qui attaque les menaces par voie électronique et les dévie de la cible.

Cette caractéristique, rare dans les hélicoptères de série, apporte des avantages critiques.

L’un des projets d’honneur de l’industrie de la défense turque, les hélicoptères ATAK continuent d’être l’un des éléments les plus importants des opérations de lutte contre le terrorisme, tant dans le pays qu’à l’étranger.

Le T-129B Atak Phase II, qui a traversé différentes phases au fil du temps et amélioré à chaque fois, a récemment été livré au commandement des forces terrestres.

Dans l’image de l’article en question, le Système de brouillage de radar de l’hélicoptère nouvellement exposé retient l’attention.

Le brouilleur de radar (brouilleur RF) est développé par des ingénieurs turcs et intégré dans ATAK.

Lorsqu’un missile à recherche radar est lancé contre l’hélicoptère, ce système entre en fonction, attaque électroniquement la menace qui approche et tente de la dévier et de l’empêcher.

Le T129 ATAK équipé d’un système de brouillage radar a ainsi franchi une étape importante pour devenir l’une des plateformes les plus avancées au monde dans son domaine.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/nhpyHB