La montée en puissance de la Turquie en Afrique traitée dans les médias français

La montée en puissance de la Turquie en Afrique traitée dans les médias français

 

Les médias français évoquent fréquemment la montée en puissance de la Turquie en Afrique.

En dernier lieu, l’organisation médiatique appelée Orient XXI a publié un article sur les relations turco-africaines.

Intitulé « La Turquie, une nouvelle puissance africaine », l’article se penche sur les relations économiques, politiques, militaires et humanitaires que la Turquie a développées avec l’Afrique en 20 ans.

Le texte souligne que la Turquie ne mène pas une politique unilatérale en Afrique, comme les pays occidentaux et la Chine, et que les relations se développent au niveau d’un partenariat.

Il informe également que la Turquie est l’un des pays disposant du réseau diplomatique le plus dense d’Afrique, le nombre de représentants étant passé de 12 à 43 en 20 ans.

Il souligne que le président turc Recep Tayyip Erdoğan se rend chaque année dans les pays africains depuis 2005, et montre ainsi l’importance qu’il attache au continent. L’aide humanitaire et les initiatives culturelles renforcent également l’influence turque en Afrique.

L’article évoque, en dernier lieu, les développements de l’industrie de la défense turque, et précise que les pays africains veulent acquérir les drones armés de fabrication turque.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/R3cQgw