« La Turquie enverra un train caritatif chargé de 700 tonnes de produits d’urgence en Afghanistan »

"La Turquie enverra un train caritatif chargé de 700 tonnes de produits d'urgence en Afghanistan"

 

Le président de la République turque Recep Tayyip Erdogan a déclaré que la Turquie enverrait un train caritatif transportant 700 tonnes de fournitures d’urgence, composées de nourriture, de vêtements et de produits de santé, en Afghanistan.

Le chef d’État turc Erdogan a fait des déclarations après la réunion du Cabinet au complexe présidentiel dans la capitale Ankara.

Il a affirmé qu’il avait connaissance que près de 19 millions de personnes, dont 13 millions d’enfants, souffrent d’une pénurie alimentaire urgente en Afghanistan.

« Nous nous préparons à envoyer un train caritatif transportant 700 tonnes de produits alimentaires, vestimentaires, de santé et d’urgence dans ce pays avec le soutien de 10 organisations non gouvernementales (ONG) sous la coordination de la Présidence de gestion des catastrophes et des urgences (AFAD). Ces produits qui seront fournis par nos ONG et nos citoyens, seront livrées en Afghanistan », a-t-il assuré.

Il a fait savoir que le monde, en particulier l’Europe et les États-Unis, sont touchés de plein fouet par la variante Omicron du nouveau type de coronavirus (Covid-19).

« Notre système de santé a le pouvoir de répondre à toutes sortes de besoins. Grâce à notre vaccin TURKOVAC, nous nous sentons maintenant plus en confiance. Espérons que la Turquie deviendra un centre important dans ce domaine dans un proche avenir », a-t-il souhaité..

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/KfGApD