Les journalistes quittent la salle lors de la conférence de presse de Macron et Metsola

Les journalistes quittent la salle lors de la conférence de presse de Macron et Metsola

 

Faute de pouvoir poser des questions lors de la conférence de presse conjointe du président français, Emmanuel Macron, et de la nouvelle présidente du Parlement européen, Roberta Metsola, les journalistes ont réagi en quittant la salle.

Après avoir présenté le programme de la présidence de l’Union européenne de son pays lors de la session de l’Assemblée générale du Parlement européen qui s’est tenue à Strasbourg, Macron s’est présenté devant les caméras avec la nouvelle présidente Roberta Metsola.

Les journalistes ont été informés il y a quelques jours que les dirigeants ne feraient pas seulement une déclaration à la presse, mais tiendraient une conférence de presse.

Cependant, après la session d’une heure au Parlement européen, il a été signalé que les journalistes ne pourraient pas poser de question. Sur ce, de nombreux journalistes ont quitté la salle.

Macron a félicité la nouvelle présidente du Parlement européen, a fait une présentation de quatre minutes à l’Assemblée générale puis a quitté la salle.

Interrogé par les journalistes sur la raison pour laquelle aucune question n’avait été reçue, Macron a affirmé qu’il ne ressentait pas le besoin de commenter ses propos au Parlement.

Après l’incident, les journalistes ont également partagé leur réaction sur Twitter.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/z2PLSt