Mevlüt Çavuşoğlu annonce une visite prochaine dans les pays d’Amérique latine

Mevlüt Çavuşoğlu annonce une visite prochaine dans les pays d'Amérique latine

 

Le ministre des Affaires étrangères, Mevlüt Çavuşoğlu, a déclaré qu’il effectuerait une visite dans les pays d’Amérique latine en mars.

Le ministre a tenu une réunion de travail à l’Université d’Ankara avec les ambassadeurs des pays d’Amérique latine et les présidents du Groupe d’amitié de la Grande Assemblée nationale de Turquie.

Il a salué le développement de la coopération avec les pays d’Amérique latine.

« En mars, nous effectuerons une tournée en Amérique latine qui couvrira plusieurs pays. Une invitation est venue du Brésil, nous partirons du sud et visiterons 4 ou 5 pays d’Amérique centrale. Nous allons renforcer davantage nos liens. Nous espérons avoir des entretiens importants avec nos homologues, voire les leaders, pour développer nos relations », a-t-il ajouté.

Evoquant l’étroite coopération avec les organisations internationales d’Amérique latine, le chef de la diplomatie turque a déclaré qu’ils souhaitaient organiser en Turquie la prochaine réunion du Système d’intégration centraméricain (SICA).

Il a rappelé que la Turquie a augmenté le nombre de représentations en Amérique latine à 17 et que le nombre d’ambassades en Amérique latine est passé à 16.

Çavuşoğlu a souligné que les relations économiques entre la Turquie et la région latino-américaine devaient être poursuivies et que les obstacles au commerce devaient être supprimés.

« Notre objectif dans les relations avec l’Amérique latine est d’approfondir notre coopération pour un avenir commun dans un esprit d’équipe », a-t-il dit.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/WtVpXt