Turquie : 6370 terroristes neutralisés depuis le lancement de l’opération Rameau d’olivier

Turquie : 6370 terroristes neutralisés depuis le lancement de l'opération Rameau d'olivier

 

Les forces armées turques (TSK) ont fait savoir que 6 mille 370 terroristes ont été neutralisés depuis le 20 janvier 2018 dans la région de l’opération Rameau d’olivier en Syrie.

Une déclaration faite par le ministère turc de la Défense nationale, précise que les forces armées turques ont lancé il y a 4 ans l’opération Rameau d’olivier pour briser le couloir terroriste tenté d’être formé dans le sud du pays, neutraliser les organisations terroristes telles que le PKK/KCK/ PYD-YPG et DEASH, sauver les populations de la région de la persécution et assurer la sécurité des frontières.

« Lors de l’opération qui a débuté le 20 janvier 2018, dans le cadre du droit de légitime défense de la Turquie découlant du droit international, un total de 6 370 terroristes ont été neutralisés dans la région par les forces armées turques. Une zone de 1859 kilomètres carrés a également été sécurisée. Une fois les terroristes chassés de la région, de nombreux explosifs et mines artisanaux ont été éliminés, et des activités d’aide humanitaire et de soutien aux infrastructures ont été menées pour le retour à la vie normale », note la déclaration.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/Ikn913