Liban/Bassil : « Les relations avec la Turquie sont d’une importance stratégique »

Liban/Bassil : « Les relations avec la Turquie sont d’une importance stratégique »

Gebran Bassil, président du Mouvement patriotique libre chrétien libanais et ancien ministre des Affaires étrangères, a déclaré que la Turquie pouvait proposer des solutions au Liban concernant la crise énergétique qu’il traverse.

Bassil, qui est également le gendre du président libanais Michel Aoun, a fait des évaluations sur la coopération entre la Turquie et son pays.

Il a relevé que la Turquie fait partie des principaux pays de la région.

« Nous vivons dans une région où nous avons des intérêts communs. La Turquie est un pays tel que nous devons avoir de très bonnes relations. Nous avons déjà de telles relations et nous devons les protéger. C’est très stratégique pour le Liban » a déclaré Bassil.

Il a rappelé que le Liban connaît une crise énergétique très grave depuis l’année dernière et que la Turquie a une expérience significative dans les énergies « renouvelables ».

« Dans le cadre de nos plans, la Turquie peut proposer des solutions à cette (crise énergétique). (…) Les entreprises turques ont également la capacité de rivaliser avec d’autres entreprises internationales. Cela inclut les énergies renouvelables et d’autres secteurs. Oui, nous devons coopérer » a souligné Bassil.

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/pgHr3I