Quatre migrants qui tentaient d’entrer aux États-Unis via le Canada sont morts de froid

Quatre migrants qui tentaient d'entrer aux États-Unis via le Canada sont morts de froid

 

Quatre migrants irréguliers, dont deux enfants, qui ont tenté d’entrer illégalement aux États-Unis depuis le Canada, sont morts de froid à la frontière.

Le bureau américain des douanes et des gardes-frontières (CBP) a annoncé que lors du contrôle de la circulation à la frontière entre le Canada et la province du Dakota du Nord, 2 passagers d’origine indienne, sans papiers, ont été détectés dans un minibus avec 15 personnes.

Dans le communiqué, il a été indiqué qu’après l’interrogatoire des personnes en question, 5 autres personnes supposées appartenir au même groupe et ayant traversé la frontière à pied ont été arrêtées à proximité.

Le communiqué précise que les cadavres gelés d’un homme et d’une femme adultes, d’un jeune homme et d’un bébé ont été retrouvés dans les zones rurales de la province canadienne du Manitoba, à 10 mètres de la frontière américaine, par les autorités de sécurité canadiennes et les gardes-frontières, qui ont élargi les recherches des deux côtés de la frontière. Il a été souligné que 2 personnes du groupe arrêté ont été hospitalisées en raison de graves engelures aux mains et aux pieds et qu’elles pourraient avoir une amputation partielle.

Alors que les autorités ont attiré l’attention sur le fait que la température dans la région est d’environ moins 25 degrés, il a été indiqué que les migrants en situation irrégulière capturés ont déclaré qu’ils étaient restés à l’extérieur pendant environ 11 heures pour traverser la frontière.

Le shérif adjoint du district de Minnesota Kittson, Patrick Klegstad, a souligné que le flux d’immigrants à la frontière est généralement répandu des États-Unis vers le Canada, et a noté que l’enquête se poursuit concernant la situation de ce groupe et pourquoi il a choisi cette région dans des conditions hivernales.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/Eb59mM