Washington n’a pas l’intention d’arrêter les ventes d’armes à l’Arabie saoudite

Washington n'a pas l'intention d'arrêter les ventes d'armes à l'Arabie saoudite

 

Les États-Unis ont annoncé qu’ils n’arrêteraient pas les ventes d’armes à l’Arabie saoudite.

La Maison Blanche a annoncé que les États-Unis étaient préoccupés par les violations des droits de l’homme par l’Arabie saoudite, mais la question de l’arrêt des ventes d’armes à l’Arabie saoudite n’est pas à l’ordre du jour pour le moment.

La porte-parole de la Maison Blanche, Jen Psaki, a répondu à la question de savoir si les États-Unis prendraient des mesures pour arrêter les ventes d’armes à l’Arabie saoudite.

« Cette question n’est pas à l’ordre du jour pour le moment. Nous entretenons une relation de longue date avec l’Arabie saoudite. Nous avons exprimé nos préoccupations concernant les droits de l’homme et de nombreuses autres questions à l’Arabie saoudite. Nous avons une relation de sécurité avec l’Arabie saoudite qui est dans l’intérêt des États-Unis », a-t-elle affirmé.

Psaki s’est également exprimé concernant la mort de nombreuses personnes dans l’attaque aérienne menée par les forces de la coalition arabe dirigée par l’Arabie saoudite sur la province de Hodeidah à l’ouest du Yémen,

« Tout événement qui entraîne la mort d’innocents est une tragédie. Nous sommes sensibles à cela », a-t-elle dit.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/96PjPh