L’Alliance atlantique rejette les demandes russes de retrait de Bulgarie et de Roumanie

L'Alliance atlantique rejette les demandes russes de retrait de Bulgarie et de Roumanie

 

L’Organisation du traité de l’Atlantique nord (Otan) a rejeté, vendredi, les demandes russes de retrait de ses troupes étrangères présentes en Bulgarie et en Roumanie.

La porte-parole de l’Otan, Oana Lungescu, a déclaré que « l’Alliance reste vigilante et les demandes de la Russie créeraient des membres de l’Otan de première et de deuxième classe, ce que nous ne pouvons accepter », a rapporté le site européen « Euronews ».

« Nous ne renoncerons pas à notre capacité de nous protéger et de nous défendre mutuellement », a-t-elle ajouté.

Et Lungescu de poursuivre « Nous répondrons toujours à toute détérioration de notre environnement de sécurité, notamment en renforçant notre défense collective ».

Vendredi, la Roumanie et la Bulgarie ont qualifié d’inacceptable les demandes de la Russie d’un retrait des troupes étrangères de l’Otan présentes sur leur sol dans le cadre des exigences de Moscou pour une désescalade de la crise en Ukraine.

Le ministère roumain des Affaires étrangères a déclaré, dans un communiqué, qu' »Une telle exigence est inacceptable et ne peut pas faire partie des sujets de négociation », selon « Euronews ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/1XnLzb