Le bus électrique sans pilote développé par des ingénieurs turcs sera utilisé dans le trafic urbain

Le bus électrique sans pilote développé par des ingénieurs turcs sera utilisé dans le trafic urbain

 

Pour la première fois en Europe, le bus électrique sans conducteur développé par des ingénieurs turcs sera utilisé dans la circulation urbaine.

Le test du bus de 8 mètres de long, produit par la société turque Karsan, a commencé au Forus Business Park de Stavanger, en Norvège.

Le véhicule, qui a une capacité de plus de 50 personnes, dont 21 sièges, sera testé pendant 2 ans dans le système de transport public du centre-ville de Stavanger après avril.

Les tests bénéficieront également de la technologie de contrôle de véhicule autonome développée par la start-up norvégienne Applied Autonomy.

Ainsi, pour la première fois en Europe, le bus doté de fonctionnalités autonomes de niveau 4 sera intégré au système de transport public et utilisé dans le trafic urbain. Avec le projet test, la contribution de l’utilisation des bus autonomes à la mobilité urbaine sera déterminée.

Le ministre turc de l’Industrie et de la Technologie, Mustafa Varank, a partagé sur son compte Twitter le véhicule en question.

« Un autre jour de fierté du Mouvement technologique ! Pour la première fois en Europe, un bus sans conducteur sera intégré au système de transport public et sera utilisé dans la circulation urbaine », a affirmé Varank félicitant les entreprises qui ont développé le véhicule.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/wgRpXZ