France: le site internet musulman « la voie droite » fermé par les autorités (Gérald Darmanin)

France: le site internet musulman « la voie droite » fermé par les autorités (Gérald Darmanin)

 

Le site musulman « la voie droite » va être fermé « dans les prochaines heures » par les pouvoirs publics, a annoncé dimanche soir, le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin au cours d’une interview télévisée.

Dans le cadre de l’émission « Zone Interdite » diffusée sur M6, le locataire de Beauvau a dressé un état des lieux de ce qu’il qualifie de séparatisme.

Au terme d’un reportage de près de 90 minutes, intitulé « Face au danger de l’Islam radical, les réponses de l’État », Gérald Darmanin a fait savoir que sur plus de 2500 mosquées en France, 22 ont été fermées après des contrôles.

Il assure que sur une centaine d’établissements dans le viseur des autorités, il y en a une trentaine pour lesquels les risques ont été écartés.

Gérald Darmanin est également revenu sur sa volonté de réorganiser le culte musulman.

Il a annoncé ce dimanche soir, la tenue d’un « forum » qui vise à créer une nouvelle instance de représentation d’organisation du culte musulman en France.

À noter que ce reportage clairement à charge sur les pratiques de certains musulmans, a fait l’objet de vives critiques tout au long de la journée, de par sa manifeste partialité.

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/zjlcjO