France : La mort de Cédric Chouviat provoquée par l’intervention policière, confirme une nouvelle expertise

France : La mort de Cédric Chouviat provoquée par l’intervention policière, confirme une nouvelle expertise

Une expertise médicale a confirmé que la mort de Cédric Chouviat a bien été provoquée par l’action des policiers qui ont procédé à son interpellation en janvier 2020, selon une information révélée lundi par la presse française.

Le quadragénaire et père de famille était décédé à l’hôpital, le 5 janvier 2020, après son interpellation musclée deux jours auparavant.

Le journal en ligne Mediapart affirme qu’un « collège d’experts désigné par le juge d’instruction » a conclu que « la clé d’étranglement et le plaquage ventral » étaient à l’origine du décès de Cédric Chouviat.

« La problématique naît à partir du moment où la victime, obèse avec un cou court et un casque sur la tête attaché sous le menton, se retrouve en position ventrale avec un maintien et un appui en région dorsale, un avant-bras passé en avant du cou qui soulève le corps pour dégager les bras et les ramener dans le dos, dans une atmosphère générale de stress avec opposition et lutte », concluent les experts cités par Le Monde.

Ces derniers excluent par ailleurs, la possibilité que le décès du livreur ait pu être causé par « un état cardiovasculaire antérieur ».

À noter que trois des policiers impliqués sont mis en examen depuis juillet 2020 pour des faits qualifiés d’homicide involontaire tandis qu’un quatrième a été placé sous le statut de témoin assisté.

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/34CXP2