Sentop condamne l’expulsion d’une famille palestinienne de sa maison

Sentop condamne l’expulsion d’une famille palestinienne de sa maison

 

Le président de la Grande Assemblée nationale de Turquie, Mustafa Sentop, a condamné l’expulsion forcée de la famille palestinienne Salihiye de sa maison dans le district de Cheikh Jarrah à Jérusalem-Est.

« Les politiques, les expulsions et les déplacements de nos frères et sœurs palestiniens, qui se déroulent dans le district de Cheikh Jarrah depuis le dernier Ramadan et dont nous avons été témoins dans d’autres terres occupées par Israël, sont contraires aux droits de l’homme et au droit international. Nous condamnons l’expulsion forcée de la famille Salihiye de sa maison » a déclaré Sentop dans son message publié en tant que président en exercice de l’Union parlementaire de l’Organisation de la coopération islamique (ISIPAB).

Il a confirmé son plein soutien à la lutte honorable du peuple palestinien en tant que président en exercice de l’ISIPAB.

Il a notamment estimé que les attaques contre le statut démographique et juridique de Jérusalem sont le plus grand obstacle à la recherche d’une solution et d’une paix permanente.

Dernièrement, Sentop a exhorté la communauté internationale à ne plus rester indifférente à cette question.

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/ovPGk1