Etats-Unis : le département d’Etat approuve la vente d’armes à l’Egypte

Etats-Unis : le département d’Etat approuve la vente d’armes à l’Egypte

Le département d’État des États-Unis a approuvé une vente militaire de plus de 2,5 millions de dollars, dont 2,2 milliards de dollars pour des avions cargo C-130J et 355 millions de dollars pour des radars de défense aérienne.

« Le département d’Etat a décidé d’approuver la vente de l’avion-cargo C-130J Super Hercules et de l’équipement connexe d’une valeur estimée à 2,2 milliards de dollars à l’Égypte » a indiqué l’Agence américaine de coopération en matière de sécurité et de défense.

La vente comprend 12 avions C-130J, 12 moteurs de rechange et d’autres équipements de soutien.

Dans une deuxième déclaration, l’agence a fait savoir que la vente de systèmes de radar de défense aérienne d’une valeur de 355 millions de dollars à l’Égypte a également été approuvée. Celle-ci comprend 3 systèmes radar terrestres SPS-48, des pièces de rechange pour ces systèmes, des moteurs, des générateurs et d’autres équipements.

Les deux décisions ont été envoyées au Congrès américain. Si ce dernier ne s’oppose pas à la décision du Département dans les 30 jours ouvrables, l’administration entame les discussions avec le pays où la vente est approuvée, sur le contenu du package de vente.

A l’issue de ces discussions, les Etats-Unis présentent une lettre d’offre à ce pays. Le processus d’approvisionnement commence par la suite, en cas d’accord du pays acheteur.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/Uzx6Gj