Gel des avoirs de la Russie : une menace « destructive » mais « pas douloureuse », selon Moscou

Gel des avoirs de la Russie : une menace « destructive » mais « pas douloureuse », selon Moscou

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré que la menace de gel des avoirs des États-Unis (USA) n’était « pas douloureuse » pour les hauts responsables russes.

Lors d’un point de presse à Moscou, Peskov a rappelé que les membres du Congrès et du Sénat américains ont menacé de geler les avoirs de hauts responsables russes.

« Les membres du Congrès et les sénateurs américains, qui ne connaissent pas tout le sujet, parlent de geler les avoirs, les comptes bancaires, les biens immobiliers des représentants de l’administration russe. C’est qu’ils n’ont pas assez d’informations. Ces mesures ne sont pas du tout douloureuses pour les hauts fonctionnaires. Du point de vue politique, ce n’est pas douloureux, mais destructeur » a estimé le porte-parole.

Il a fait savoir que le salaire du président russe Vladimir Poutine est déposé sur son compte à la banque « Rossiya » et que des sanctions sont imposées à cette banque.

Concernant la crise ukrainienne, Peskov a indiqué que les conseillers diplomatiques des dirigeants des pays du format dit « Normandie » (Russie, Allemagne, France et Ukraine) discuteront de cette question.

Partageant l’espoir que cette réunion sera axée sur des résultats, Peskov a souligné que Poutine n’envisageait pas de s’entretenir au téléphone avec les représentants de la soi-disant République populaire de Donetsk et de la République populaire de Lougansk, proclamées par des séparatistes pro-russes en 2014 en Ukraine orientale.

TRT FR

Users who found this page were searching for:

  • signfication geler les avoirs russes
Partager cet article? https://turquie2023.com/M9dPsg