« La Turquie est exemplaire dans le monde avec sa politique d’immigration réaliste et humaine »

"La Turquie est exemplaire dans le monde avec sa politique d'immigration réaliste et humaine"

 

Le chef de la Communication de la présidence, Fahrettin Altun, a déclaré que la Turquie est exemplaire dans le monde avec sa politique d’immigration réaliste et humaine.

Altun a pris la parole lors de l’inauguration du séminaire sur les migrants et les médias, organisé par l’Association internationale des médias et de l’information avec le soutien de la direction de la Communication de la présidence, dans la capitale Ankara.

Il a déclaré que suite à une période marquée par l’apogée du discours de mondialisation et des tendances à la libéralisation, ils ont observé que l’Occident traversait une crise de l’État social et connaissait une tendance à la désintégration politique.

« À ce stade, le monde occidental apparaît malheureusement sur la scène internationale comme une région culturelle où le racisme s’approfondit, la xénophobie monte et la ghettoïsation sociale augmente », a-t-il évalué.

Il a souligné qu’il est question d’une nouvelle ère où les problèmes ont pris une ampleur internationale.

« Au cours de cette période, la Turquie, en tant que puissance stabilisatrice, a lutté pour sa propre sécurité et sa stabilité, ainsi que pour celles des pays de la région, sur le terrain comme à la table des négociations. Elle a obtenu des acquis importants très concrets. À ce stade, la Turquie a été exemplaire dans le monde avec sa politique d’immigration réaliste et humaine », a-t-il poursuivi.

Il a relevé que la Turquie soutient ceux qui fuient la guerre, le terrorisme et les massacres, tout en continuant à déployer des efforts pour permettre un retour digne, sûre et volontaire des personnes déplacées.

Fahrettin Altun a indiqué que l’Allemagne accueille aujourd’hui 530 000 migrants syriens et la Suède 130 000, et qu’aucun autre pays occidental n’accueille plus de 50 000 migrants syriens sur son territoire, ajoutant que la Turquie accueille 8 fois plus d’immigrés que l’Allemagne.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/hSSDHE