Séoul: la Corée du Nord effectue son sixième essai de missile depuis le début de l’année 2022

Séoul: la Corée du Nord effectue son sixième essai de missile depuis le début de l’année 2022

 

L’armée sud-coréenne a annoncé que Pyongyang avait tiré deux missiles balistiques à courte portée, ce jeudi, vers le large de sa côte est, lors d’un sixième essai depuis le début de cette année.

L’agence de presse locale Yonhap a cité un responsable de l’état-major interarmées sud-coréen (dont elle n’a pas révélé l’identité) qui a déclaré que « les missiles ont été tirés depuis la ville côtière de Hamhung, dans l’est de la Corée du Nord ».

« Les services de renseignement sud-coréens et américains mènent actuellement une analyse approfondie », a ajouté le responsable, qui a requis l’anonymat, car il n’est pas autorisé à faire des déclarations à la presse.

Les autorités militaires de Séoul ont détecté les deux tirs vers 08 h 00 et 08 h 05 du matin, heure locale (23 h 00 – 23 h 05 GMT). Les deux missiles ont parcouru une distance d’environ 190 km à une altitude de 20 km.

« Dans un sixième tir du genre depuis le début de cette année, on suppose que Pyongyang a visé une cible sur une île inhabitée au large de la côte est », a déclaré le responsable sud-coréen.

Et d’ajouter que l’armée de son pays « surveille de près les mouvements nord-coréens pertinents et maintient une posture d’alerte ».

Les tensions régionales ont augmenté ces dernières semaines, à un moment où Pyongyang a effectué cinq essais de missiles balistiques depuis le début de l’année 2022, dont deux tests de missiles hypersoniques.

Washington a imposé récemment de nouvelles sanctions contre 5 personnalités nord-coréennes liées au programme de missiles balistiques de Pyongyang.

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/Bm4VS0