Les ministres français et allemand des Affaires étrangères se rendront en Ukraine pour des entretien

Les ministres français et allemand des Affaires étrangères se rendront en Ukraine pour des entretien

 

Les ministres des Affaires étrangères français et allemand se rendront en Ukraine dans le cadre des efforts visant à désamorcer les tensions avec la Russie.

Un communiqué du ministère français des Affaires étrangères indique que Jean-Yves Le Drian et son homologue allemande Annalena Baerbock se rendront à Kiev les 7 et 8 février.

La Russie a récemment amassé des dizaines de milliers de soldats près de la frontière orientale de l’Ukraine, faisant craindre que le Kremlin ne planifie une autre offensive militaire contre son voisin et ancien partenaire soviétique.

Moscou a nié se préparer à envahir l’Ukraine et a déclaré que ses troupes étaient là pour des exercices.

Le Drian a déclaré avoir assuré le ministre ukrainien des Affaires étrangères Dmytro Kuleba de « son soutien total et de sa solidarité ».

« Notre mobilisation se poursuit, notamment au format Normandie, pour la désescalade des tensions », a-t-il indiqué sur Twitter.

Plus tôt cette semaine, la France a accueilli à Paris une réunion de haut niveau des conseillers des chefs d’État des quatre pays participant aux réunions – Allemagne, France, Russie et Ukraine.

Le président Emmanuel Macron a personnellement engagé un dialogue avec le président russe Vladimir Poutine et le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

La France, qui assure actuellement la présidence du Conseil de l’Union européenne, a promis que le bloc n’hésiterait pas à imposer des sanctions comme moyen de dissuasion si la Russie portait atteinte à l’intégrité territoriale de l’Ukraine.

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/lxwLgD