M. Çavuşoğlu évoque la détermination de la Turquie à renforcer ses relations avec Bahreïn

M. Çavuşoğlu évoque la détermination de la Turquie à renforcer ses relations avec Bahreïn

 

Le ministre des Affaires étrangères, Mevlüt Çavuşoğlu, s’est exprimé concernant sa visite imminente à Bahreïn.

« Nous devons faire en sorte que le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre les deux pays soit une pierre angulaire de la coopération bilatérale. Ce sera dans l’intérêt de toute la région », a-t-il évalué.

S’adressant aux médias bahreïnis avant sa visite à Manama, la capitale de Bahreïn, Çavuşoğlu a souligné la détermination de la Turquie à renforcer ses relations avec Bahreïn dans le cadre des liens fraternels enracinés entre les deux pays.

Il a déclaré que la visite du ministre des Affaires étrangères de Bahreïn, Abdullatif bin Rashid ez-Zeyyani, en Turquie en novembre « a ouvert la voie à la relance de la coopération mutuelle au profit des deux parties ».

« Nous nous sommes tenus côte à côte dans les moments difficiles. Le roi de Bahreïn, Hamad bin Isa Al Khalifa, a été le premier dirigeant de la région à se rendre en Turquie après la tentative de coup d’État traître de l’organisation terroriste guléniste (FETO). Le peuple et les dirigeants turcs n’oublieront pas cette solidarité sincère affichée dans les moments difficiles », a-t-il dit.

Il a également relevé que la Turquie et Bahreïn ont la vision commune d’« une région du Golfe entière, stable et sécurisée ».

« La nouvelle ère de dialogue et de coopération dans notre région crée une opportunité pour la paix, la stabilité et la prospérité durables. La Turquie est prête à faire sa part pour la coopération régionale sur la base du respect mutuel et d’une vision commune. Nous nous félicitons de l’horizon naissant du dialogue, de la diplomatie et de la coopération entre les pays de la région. Nous saluons les efforts fructueux de Bahreïn dans ce domaine.

C’est le bon moment pour faire progresser les relations Turquie-Bahreïn. Évaluons cela. Nous devons faire en sorte que le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre les deux pays soit une pierre angulaire de la coopération bilatérale. Ce sera dans l’intérêt de toute la région », a-t-il affirmé.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/xfzsAf