Campagne « Hello Türkiye » dans la presse belge

Campagne « Hello Türkiye » dans la presse belge

Les principaux médias belges ont couvert la campagne « Hello Türkiye » lancée par la Direction de la Communication auprès de la présidence turque.

Le site internet de la chaîne nationale belge RTBF a présenté la campagne qui a été lancée pour l’utilisation du mot « Türkiye » sur toutes les plateformes (internationales).

Des citoyens turcs ont écrit des messages de soutien sous la publication comprenant notamment le drapeau turc et des images d’Istanbul.

La chaîne rappelle que les Nations Unies doivent donner leur accord pour l’usage du mot « Türkiye », à la place de « Turquie ».

L’ambassadeur de Turquie à Bruxelles, Hasan Ulusoy, a expliqué sur la chaîne RTL, les raisons de la demande visant à changer de nom.

« Il s’agit d’une étape importante pour assurer une uniformité dans tous les langages et aussi renforcer la marque turque » a déclaré Ulusoy.

Le 13 janvier, le chef de la Communication Fahrettin Altun avait indiqué qu’un circulaire avait été publié en décembre, avec la signature du président Recep Tayyip Erdogan, pour l’utilisation du nom de la Turquie uniquement comme « Türkiye » dans les médias internationaux.

Soulignant que cette décision était une étape importante vers l’objectif d’établir une unité de discours et de renforcer la marque turque sur la scène internationale, Altun avait souligné que la Turquie renforçait ainsi son identité dans la langue et la communication, comme elle le faisait dans tous les domaines.

 

 

 

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/EmCiSs