Jérusalem-Est occupé: 2 familles palestiniennes contraintes de démolir leurs propres maisons

Jérusalem-Est occupé: 2 familles palestiniennes contraintes de démolir leurs propres maisons

 

Deux familles palestiniennes vivant à Jérusalem-Est occupée ont dû démolir leurs maisons de leurs propres mains or elles ne pouvaient pas payer le prix de démolition imposé par Israël.

La municipalité de Jérusalem en Israël a informé les familles de Shukayrat dans le district de Jabal al-Mukebbir, situé au sud de Jérusalem-Est, que leur maison serait démolie sous prétexte qu’elle n’a pas de permis.

Deux frères, Mahmud et Davud Shukayrat, ont dû démolir leurs maisons de leurs propres mains car ils ne pouvaient pas payer les milliers de dollars demandée si la démolition était effectuée par des équipes municipales israéliennes.

Arafat Shukayrat, le cousin des frères, a noté qu’un total de 13 personnes vivaient dans les deux maisons construites en 2012.

Il a souligné que les deux frères se sont opposés à la démolition devant les autorités israéliennes, mais le tribunal israélien a rejeté leur contestation et ils ont dû préparer la maison à la démolition en un jour.

Dans Jérusalem-Est occupée, les autorités israéliennes menacent de démolir des milliers de maisons palestiniennes au motif qu’elles ont été construites sans autorisation.

Selon des sources palestiniennes, plus de 5 000 maisons palestiniennes ont été démolies par les forces israéliennes à Jérusalem-Est depuis 1967.

Les Palestiniens informent que ladite pratique de la municipalité israélienne n’a aucune base légale, précisant que cela fait partie de la politique israélienne d’intimidation et de judaïsation de la ville.

La municipalité israélienne perçoit souvent les coûts de démolition auprès des personnes dont les maisons sont démolies.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/vkKlA0