Les vols entre la Turquie et l’Arménie reprendront le 2 février

Les vols entre la Turquie et l'Arménie reprendront le 2 février

Les vols entre la Turquie et l’Arménie reprendront le 2 février.

En raison de la tension entre la Turquie et l’Arménie, dont les frontières sont fermées depuis 1993, les vols ont été effectués par avion. Le transport aérien entre les deux pays était assuré par le vol organisé par la compagnie Atlasjet. Les vols n’ont pas été effectués depuis 2020 en raison de la faillite de la compagnie à la suite de problèmes financiers.

Suite aux réunions tenues il y a peu de temps par les représentants de la Turquie et de l’Arménie, des vols mutuels ont été établis entre les deux pays.

Les compagnies Pegasus de Turquie et FlyOne d’Arménie ont déposé une demande auprès des institutions de l’aviation civile des deux pays pour le lancement de vols directs entre la Turquie et l’Arménie.

La compagnie turque Pegasus Airlines et la compagnie arménienne FlyOne lanceront mutuellement des vols Istanbul-Erevan le 2 février.

Pegasus assurera les vols de l’aéroport d’Istanbul Sabiha Gokcen à l’aéroport d’Erevan les lundis, jeudis et samedis, et de l’aéroport d’Erevan à l’aéroport Sabiha Gokcen les mardis, vendredis et dimanches.

FlyOne, de son côté, assurera les vols d’Erevan à l’aéroport d’Istanbul les lundis, mercredis et vendredis.

 

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/a2KKs3