Turquie : 729.487 enseignants recrutés au cours des 19 dernières années

Turquie : 729.487 enseignants recrutés au cours des 19 dernières années

« Malgré les difficultés causées par la pandémie de Covid-19, nous sommes devenus l’un des rares États à pouvoir poursuivre ses activités d’éducation dans tout le pays sans interruption » s’est réjoui le président Recep Tayyip Erdogan.

Erdogan a assisté à la cérémonie de nomination de 15.000 enseignants au Centre national des congrès et de la culture de Bestepe, dans la capitale Ankara.

« Malgré la pandémie, nous avons terminé l’année scolaire 2021-2022 avec beaucoup de succès. Nous sommes devenus l’un des rares pays à poursuivre l’enseignement en présentiel » a indiqué Erdogan.

Il a fait savoir que la Turquie a continué à recruter de nouveaux enseignants à un moment où de nombreux pays dans le monde ne pouvaient même pas maintenir leur nombre actuel d’enseignants. « Avec ceux d’aujourd’hui, nous avons nommé 729.487 enseignants au cours des 19 dernières années » a relevé le président turc.

Il a affirmé que la Turquie a atteint les chiffres de l’OCDE en ce qui concerne le nombre d’élèves par enseignant.

« Nous avons également fait des progrès significatifs dans l’amélioration des droits financiers et personnels de nos enseignants. Le pays qui a le plus amélioré les salaires des enseignants en Europe au cours des 19 dernières années est la Turquie » a souligné Erdogan.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/ECW1Bz