La Turquie exprime ses préoccupations concernant la situation au Myanmar

La Turquie exprime ses préoccupations concernant la situation au Myanmar

 

La Turquie, à l’occasion de l’anniversaire du coup d’État militaire perpétré au Myanmar le 1er février 2021, a déclaré qu’elle craignait que la situation dans le pays ne continue de s’aggraver.

Une déclaration publiée par le ministère turc des Affaires étrangères, souligne que la Turquie est contre toute forme de coup d’État et d’intervention militaire en principe.

« Nous sommes préoccupés par le fait que la situation dans le pays reste désastreuse à l’occasion du premier anniversaire du coup d’État militaire perpétré le 1er février 2021 au Myanmar », note la déclaration.

La déclaration a appelé à ce que les mesures nécessaires soient prises dès que possible pour rétablir la démocratie afin d’assurer la paix et la stabilité dans le pays et de mettre fin à la violence contre les civils.

« Nous réitérons notre espoir que les efforts se poursuivront pour améliorer la situation des musulmans rohingyas vivant dans des conditions difficiles au Myanmar et pour apporter une solution permanente au problème des Rohingyas », stipule le texte.

L’armée birmane avait pris le pouvoir le 1er février 2021, après des allégations de fraude aux élections générales du 8 novembre 2020 et des tensions politiques dans le pays.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/gnDD6O