Akar : « Nous avons achevé avec succès l’opération Aigle d’hiver »

Akar : "Nous avons achevé avec succès l'opération Aigle d'hiver"

 

Le ministre turc de la Défense nationale Hulusi Akar a déclaré qu’avec « l’opération Aigle d’hiver », les terroristes ont de nouveau senti le souffle des forces armées turques sur leur nuque.

Dans une déclaration qu’il a faite au quartier général du commandement des forces aériennes dans la capitale Ankara, Akar s’est adressé au personnel après que les avions ont touché des cibles appartenant à l’organisation terroriste dans les régions de Derik, Sincar et Karacak, qui sont utilisées comme bases par des terroristes dans le nord de l’Irak et de la Syrie.

« Nous avons achevé avec succès l’opération Aigle d’hiver », s’est-il réjoui.

« Notre objectif est d’assurer la sécurité de nos 84 millions de citoyens et de nos frontières », a-t-il assuré. 

« Dans ce contexte, l’opération menée contre des cibles terroristes dans le nord de l’Irak et de la Syrie a été soigneusement planifiée et menée à bien. Comme dans toutes nos activités, nous avons pris toutes les précautions nécessaires pour ne pas nuire aux innocents et à l’environnement, tant dans la planification que dans l’exécution. Et par conséquent, nous avons effectué l’opération », a-t-il ajouté.

« Des abris de terroristes, des bunkers, des grottes, des tunnels, des entrepôts, des soi-disant centres de formation et des soi-disant quartiers généraux de terroristes ont été ciblés. Seuls les terroristes et les structures appartenant à des terroristes ont été visés. Les abris, les bunkers, les repaires et les grottes des terroristes ont été détruits. Les terroristes ont de nouveau senti le souffle des forces armées turques sur leur nuque. L’effondrement de l’organisation terroriste s’est accéléré. Les soi-disant responsables de l’organisation terroriste l’ont compris, et nous espérons que les autres terroristes verront cet effondrement et se rendront à la justice », a-t-il affirmé.

Il a souligné que la lutte contre le terrorisme se poursuivra avec détermination.

« De nombreux terroristes ont été neutralisés lors de l’opération Aigle d’hiver. Nous suivons les résultats de près, nous obtiendrons les résultats définitifs concernant l’opération dans les heures et les jours à venir par le biais des canaux de renseignement et d’autres canaux », a-t-il assuré.

Akar a souligné qu’avec cette opération, de nombreux terroristes de toutes les catégories de la liste des terroristes recherchés ont été neutralisés.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/TIWffJ