Altun: « L’éradication du terrorisme à sa source a grandement contribué à la sécurité de nos frontières »

Altun: « L'éradication du terrorisme à sa source a grandement contribué à la sécurité de nos frontières »

L’opération aérienne « Aigle d’hiver » a été menée contre les zones refuges terroristes dans les régions de Derik, Sindjar et Karadjak, utilisées comme bases par les terroristes dans le nord de l’Irak et de la Syrie.

Dans un communiqué, le ministère de la Défense nationale a fait savoir qu’une opération aérienne a été lancée pour neutraliser le PKK / KCK / YPG et d’autres éléments terroristes, prévenir les attaques terroristes contre le peuple et les forces de sécurité au nord de l’Irak et la Syrie, ainsi que pour assurer la sécurité des frontières.

L’opération a été menée conformément aux droits de légitime défense découlant de l’article 51 du Traité des Nations Unies.

« L’opération visait les refuges, les grottes, les tunnels, les dépôts de munitions et les soi-disant quartiers généraux et camps d’entraînement des terroristes qui menacent la sécurité de notre pays, de notre nation et de nos frontières » a indiqué le ministère.

Lors de la planification et de l’exécution de l’opération, une sensibilité maximale a été affichée pour la sécurité de la vie et des biens de la population civile ainsi que la protection de l’environnement, a souligné le ministère.

Il a assuré que les Forces armées turques poursuivront leur lutte contre le terrorisme pour la sécurité de leur pays et de leur nation, avec détermination « jusqu’à ce que le dernier terroriste soit neutralisé ».

Le chef de la Communication, Fahrettin Altun, a commenté l’opération aérienne « Aigle d’hiver » dans un post sur son compte Twitter.

« Notre stratégie d’éradication du terrorisme à sa source a grandement contribué à la sécurité de nos frontières, à l’intégrité territoriale et à l’unité nationale. Cette stratégie définie par notre président, sert également à la paix mondiale. La communauté internationale devrait apporter davantage de soutien à cette stratégie » a estimé Altun.

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/freX3P