Turquie: 19 migrants refoulés par les forces grecques sont morts de froid à Edirne

Turquie: 19 migrants refoulés par les forces grecques sont morts de froid à Edirne

 

Le nombre de migrants irréguliers refoulés par les forces grecques et morts de froid dans le district d’Ipsala à Edirne est passé à 19.

12 des 22 migrants irréguliers refoulés par les Grecs hier près du village Paşaköy du district d’Ipsala à Edirne sont morts de froid.

Après la découverte de 7 corps appartenant à des migrants morts de froid, lors travaux de recherche menées par les équipes dans la région, le nombre de morts est passé à 19.

Le ministre de la Santé Fahrettin Koca a réagi à l’attitude inhumaine de la Grèce.

« M. Thanos Plevris, nous n’avons pas pu fournir les soins de santé nécessaires à 17 migrants qui ont été refoulés sans tenir compte de leurs besoins humanitaires alors qu’ils tentaient de traverser la frontière. Lorsque nous les avons retrouvés, 16 d’entre étaient malheureusement morts de froid. Nous avons emmené l’un d’eux à l’hôpital, mais il était trop tard. L’humanité ne doit pas mourir ! » a réagi le ministre turc de la Santé, Fahrettin Koca dans un message adressé à son homologue grec, Thanos Plevris.

Dans une déclaration, le gouvernorat d’Edirne, indique que « Malheureusement, le nombre de migrants dont les corps ont été retrouvés lors des activités de recherche et de sauvetage qui durent depuis hier dans la région où se trouvent les migrants refoulés par les Grecs et morts de froid, s’est élevé à 19 ».

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/iM43iC