Visite du président Erdoğan en Ukraine

Visite du président Erdoğan en Ukraine

 

Le président de la République, Recep Tayyip Erdoğan, s’est rendu dans la capitale ukrainienne Kiev pour une visite officielle à l’invitation du président ukrainien Vladimir Zelensky.

Le président turc a été accueilli à l’aéroport de Boryspil par l’ambassadeur de Turquie à Kiev, Yağmur Ahmet Güldere, son épouse Seda Güldere, l’ambassadeur d’Ukraine à Ankara Vasil Bodnar et les fonctionnaires du ministère ukrainien des Affaires étrangères.

Dans le cadre de sa visite officielle, Erdoğan déposera une gerbe de fleurs au monument du soldat inconnu à Kiev en mémoire des victimes de la Seconde Guerre mondiale, et rencontrera Zelensky en tête-à-tête après la cérémonie d’accueil officielle au Palais Marinsky.

Il assistera ensuite à la 10e réunion du Conseil stratégique de haut niveau entre les deux pays. Lors de la réunion, les relations turco-ukrainiennes au niveau du partenariat stratégique seront examinées dans tous leurs aspects, les possibilités d’approfondir davantage la coopération entre les deux pays seront discutées et des points de vue seront échangés sur les questions régionales et internationales.

Les deux dirigeants devraient tenir une conférence de presse conjointe au terme de la réunion.

Une cérémonie de signature aura lieu avec la participation des ministres concernés des deux pays dans divers domaines.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/w3bqgr