La Turquie exporte 65 millions de fleurs vers 24 pays pour la Saint-Valentin

La Turquie exporte 65 millions de fleurs vers 24 pays pour la Saint-Valentin

 

65 millions de fleurs ont été expédiées de Turquie vers 24 pays, principalement les Pays-Bas, l’Angleterre et l’Allemagne, à l’occasion de la Saint-Valentin.

İsmail Yılmaz, président du conseil d’administration de l’Association des exportateurs de plantes et de produits ornementaux, a déclaré que le secteur a clôturé l’année dernière par une exportation de 148 millions de dollars et a bien commencé l’année.

Selon Yılmaz, le secteur s’est fixé un objectif d’exportation de 180 millions de dollars pour 2022, notant que les données du premier mois de l’année sont réjouissantes et qu’il y a une augmentation de 12% par rapport à l’année dernière.

İsmail Yılmaz a assuré que des fleurs ont été exportées vers 24 pays pour la Saint-Valentin et que le marché le plus important pour les exportations de fleurs était les Pays-Bas.

« Outre les Pays-Bas, l’Angleterre est un marché très sérieux, en particulier pour les fleurs coupées. Nous avons également d’énormes ventes vers des pays comme l’Allemagne, la Roumanie, la Bulgarie et l’Ukraine » a-t-il informé.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/ryAzs3