L’imminence d’un accord sur le nucléaire iranien fait baisser les cours du pétrole

L’imminence d’un accord sur le nucléaire iranien fait baisser les cours du pétrole

 

Les cours du pétrole brut ont reculé en début des échanges de ce jeudi, sous la pression des prévisions de l’imminence d’un accord nucléaire entre l’Iran et les grandes puissances mondiales, ce qui signifierait un retour du brut iranien sur le marché mondial.

La diplomatie française a prévu la fin du cycle de pourparlers de Vienne dans quelques jours, notant que la décision appartenait désormais à la partie iranienne pour finaliser une décision politique sur les termes de l’accord.

À 09 h 12 GMT, les cours des contrats à terme de référence sur le brut Brent, pour une livraison en avril ont baissé de 1,33 %, soit 1,22 dollars, à 93,56 dollars le baril.

Les cours des contrats à terme sur le brut US West Texas Intermediate (WTI), pour une livraison en avril, ont également reculé de 1,37 %, soit 1,28 dollars, à 92,38 dollars le baril.

L’Iran est le troisième plus grand pays producteur de pétrole brut de l’Organisation de l’OPEP, dans des conditions normales, avec une production moyenne quotidienne de 3,86 millions de barils, exportant 2,2 millions de barils par jour.

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/jYr4NT