Somalie: un attentat-suicide dans un café au centre du pays fait plus d’une dizaine de morts

Somalie: un attentat-suicide dans un café au centre du pays fait plus d'une dizaine de morts

 

Un attentat-suicide visant un café populaire du centre de la Somalie a fait 11 morts, ce samedi, selon une source sécuritaire.

La source a déclaré à l’Agence Anadolu qu' »un kamikaze portant une ceinture explosive s’est fait exploser dans un café populaire bondé de civils et de soldats, dans la région de Kooshin, au centre de Beledweyne, dans le centre de la Somalie ».

La source, qui a préféré garder l’anonymat, car elle n’était pas autorisée à faire de déclarations aux médias, a fait savoir que l’explosion avait fait au moins 11 morts et 20 blessés, selon un premier bilan.

Et d’ajouter que des ambulances se sont précipitées sur les lieux de l’attentat pour transporter les blessés vers les hôpitaux, sans fournir de plus amples détails.

Jusqu’à 11 h 50 GMT, aucune partie n’avait encore revendiqué l’attentat à la bombe. Les autorités somaliennes n’ont, pour leur part, publié aucun communiqué à ce propos.

Dans ce genre d’attentats, on pointe généralement les combattants du mouvement rebelle al-Chabab, qui revendique souvent la responsabilité de tels actes.

La Somalie mène une guerre depuis des années contre le mouvement al-Chabab, qui a été fondée au début de l’année 2004. Ce mouvement armé, idéologiquement affilié à al-Qaïda, a adopté de nombreuses opérations terroristes qui ont fait des centaines de morts.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/7jId7B