La visite d’Erdogan au Sénégal les 21 et 22 février, largement couverte par la presse sénégalaise

La visite d'Erdogan au Sénégal les 21 et 22 février, largement couverte par la presse sénégalaise

La visite du président Recep Tayyip Erdogan au Sénégal les 21 et 22 février a été largement couverte par la presse sénégalaise.

Le journal Bes-bi Le jour a publié une photo du président Erdogan donnant le coup d’envoi sur le terrain avec son homologue sénégalais, Macky Sall, lors de l’ouverture du stade du Sénégal, qui a été construit par une entreprise turque.

Le journal 24 heures a également publié des photographies d’Erdogan et de Sall sur le terrain.

Une nouvelle intitulée « Coopération prospective » du journal Direct News, a rappelé que la Turquie a ouvert sa première ambassade en Afrique de l’Ouest à Dakar en 1962, et souligné que la dimension économique des relations avait pris une dimension différente avec l’ouverture du Stade du Sénégal.

L’information précise que les deux pays qui ont un volume de commerce de 540 millions de dollars, visent à augmenter ce chiffre à 1 milliard de dollars.

L’information, qui mentionne également les autres projets de la société turque qui a construit le stade du Sénégal dans le pays, souligne que les deux pays coopèrent étroitement dans des domaines tels que l’énergie, l’agriculture, la culture et l’industrie de la défense.

Le journal Rewmi a également partagé des photos d’Erdogan ainsi que des images du drapeau turc porté par les supporters sénégalais au stade, lors de l’ouverture du stade sur sa rubrique sport.

Le site d’information Senego a également rapporté les détails des 5 accords signés entre les ministères du Protocole, des Médias et de la Communication, de la Sécurité, des Affaires Maritimes et de la Jeunesse lors de la visite du président Erdogan au Sénégal.

L’information intitulée « La Turquie, partenaire multidimensionnel de l’Afrique »,publiée sur le site du journal Le Soleil, donne des détails sur les projets réalisés par des entreprises turques au Sénégal, partage les critiques du président Erdogan sur le fait que l’Afrique, qui compte 1,3 milliard d’habitants, n’a pas droit à un siège permanent au Conseil de sécurité des Nations unies, et fait savoir que 14 000 étudiants reçoivent une éducation en Turquie.

Le site d’information Dakaractu a également présenté les déclarations élogieuses de Sall, qui a tenu une conférence de presse conjointe avec le président Erdogan, sur les entreprises turques au Sénégal.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/HFfZ07