La Russie annonce avoir pris le contrôle d’une base militaire à Kherson en Ukraine

La Russie annonce avoir pris le contrôle d'une base militaire à Kherson en Ukraine

 

Le ministère russe de la Défense a annoncé avoir pris le contrôle d’une base militaire dans la région de Kherson en Ukraine.

Selon une déclaration du ministère, des soldats russes ont pris le contrôle de la base militaire ukrainienne près du village de Radensk dans la région de Kherson.

« Les soldats ukrainiens ont rapidement abandonné leurs positions, quittant la base avec des moyens militaro-techniques et des armes » a annoncé le ministère.

Le porte-parole du ministère, Igor Konashenkov, a déclaré que 2 119 infrastructures militaires ont été détruites en Ukraine.

« Depuis le début de l’opération, 2 119 infrastructures militaires de l’armée ukrainienne ont été détruites. Ceux-ci comprennent 74 centres de commandement et de communication, 108 systèmes de missiles de défense aérienne S-300, Buk M-1, Osa et 68 stations radar », a-t-il déclaré.

Soulignant que 69 avions de combat ont été abattus sur terre et 21 avions de combat dans l’air, Konashenkov a noté que 748 chars et véhicules blindés, 76 lance-roquettes multicanons, 274 pièces d’artillerie et mortiers, 532 véhicules militaires spéciaux et 59 véhicules aériens sans pilote ont été détruits.

Les soldats russes ont lancé une attaque contre l’Ukraine le 24 février.

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/JtFVX3