Zelensky a demandé plus de soutien et d’avions aux membres du Congrès américain

Zelensky a demandé plus de soutien et d'avions aux membres du Congrès américain

 

Le président ukrainien Vladimir Zelensky a demandé plus de soutien de défense et d’avions aux membres du Congrès des États-Unis pour son pays.

Le chef de la majorité au Sénat américain, le démocrate Chuck Schumer, a annoncé que Vladimir Zelensky s’est entretenu avec des sénateurs américains et des membres de la Chambre des représentants par vidéoconférence.

Selon les explications de Schumer aux médias américains, Zelensky a déclaré lors de la réunion que son pays avait désespérément besoin d’avions pour renforcer sa défense contre la Russie et ils s’attendent à ce que les États-Unis l’aident à cet égard.

Schumer a assuré que plus de 280 membres du Sénat et du Conseil ont participé à la réunion.

« Le besoin de ces avions (Ukraine) est immense. Je ferai de mon mieux pour que l’administration les fournisse » a-t-il relevé.

Chuck Schumer a ajouté que le Congrès approuvera un paquet de 10 milliards de dollars d’aide humanitaire et de défense à l’Ukraine et continuera à soutenir le peuple ukrainien.

L’administration américaine a demandé au Congrès un paquet de 10 milliards de dollars pour soutenir l’Ukraine et a récemment approuvé l’envoi de 350 millions de dollars d’aide à la défense à Kiev.

Quant à la demande de Zelensky pour une zone d’exclusion aérienne, les États-Unis et les pays européens ont déclaré ne pas être favorables en estimant que cela « pourrait éventuellement provoquer une guerre avec la Russie ».

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/5H4mg7