Sullivan : « Poutine est deçu par la lenteur de la progression des forces russes en Ukraine »

Sullivan : "Poutine est deçu par la lenteur de la progression des forces russes en Ukraine"

 

Le conseiller à la sécurité nationale des États-Unis, Jake Sullivan, a déclaré que le président russe Vladimir Poutine était frustré que les forces russes n’aient pas réussi à montrer les progrès qu’elles souhaitaient en Ukraine.

Dans une interview à CNN, Sullivan a déclaré que l’échec des forces russes à faire les progrès qu’elles souhaitaient dans les grandes villes, y compris la capitale, Kiev, frustrait Poutine, et que l’attaque des troupes russes dans toutes les régions de l’Ukraine en était la preuve.

Notant que les services de renseignement américains avaient mis en garde contre le plan de la Russie d’attaquer l’Ukraine, Sullivan a déclaré que cette attaque ne les avait pas surpris.

« Nous protégerons chaque mètre carré du territoire de l’OTAN », a déclaré Sullivan. Il a également noté qu’ils essaieront de fournir une aide militaire aux combattants ukrainiens qui défendent courageusement leur patrie.

Les États-Unis croitront la pression sur Poutine, a noté Sullivan, ajoutant qu’au sujet des aides militaires à l’Ukraine, ils se concentrent sur les systèmes de défense aérienne.

Le conseiller américain a souligné que les États-Unis suivent de près la Chine et avertissent l’administration de Pékin des conséquences de ses efforts pour contourner les sanctions contre la Russie à grande échelle ou pour soutenir secrètement Moscou.

« Nous ne permettrons à aucun pays au monde de fournir à la Russie un espace pour échapper aux sanctions économiques » a continué Sullivan.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/vShEu1