Guerre en Ukraine : 6 généraux russes ont été tués

Guerre en Ukraine : 6 généraux russes ont été tués

 

Les services d’urgence de l’État ukrainien ont signalé que 4 personnes avaient été tuées et une personne blessée lors de l’attaque menée par l’armée russe contre un centre commercial de la capitale, Kiev, la nuit dernière.

Dans le communiqué, il a été indiqué qu’après l’attaque du centre commercial du quartier de Podilsky à Kiev, les efforts de recherche et de sauvetage se poursuivent sur les lieux.

« Quatre personnes sont mortes et une personne a été blessée », indique le texte.

Le conseiller à la présidence ukrainienne Aleksey Arerestovich a déclaré que l’avancée de la Russie sur tous les fronts était stoppée.

Il a fait une évaluation au 25e jour des attaques russes contre l’Ukraine.

« L’avancée de la Russie sur tous les fronts a été stoppée. La partie russe n’a aucun pouvoir pour inverser le cours des événements », a-t-il relevé.

Il a indiqué que le personnel militaire russe subit des pressions, et qu’à la suite des inspections du Service fédéral de sécurité russe, même les commandants de l’armée ont commencé à être accusés de lâcheté et de faiblesse.

Par ailleurs, Mikhail Podolyak a rapporté que 6 généraux russes ont été tués dans les attaques de la Russie contre l’Ukraine, qui se poursuivent depuis le 24 février.

« Le taux de mortalité élevé des officiers supérieurs de la Fédération de Russie est frappant », a-t-il tweeté.

La sénatrice russe, Yekaterina Altabayeva, a également déclaré sur les réseaux sociaux que le commandant adjoint russe de la marine en mer Noire, le colonel supérieur Andrey Paly, était mort dans les affrontements à Marioupol.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/vQ17iW